effaroucheparis@gmail.com     -     Tel : 06 09 22 15 92   -    30 minutes de Paris situés dans le val D'oise

 

Les Rats

Les rats qui vivent normalement dans les forêts qui représentent leur milieu naturel, arrivent en ville durant les saisons froides à la recherche d’abris, ils prolifèrent librement après leur arrivée

et à la suite de deux éléments qui contribuent à leurs proliférations dans les égouts.

Leurs apparition dans les rues et  les espaces publics, et le fait qu’ils peuvent souvent envahir les habitations humaines et quelques types de commerces.
Les rats n’ont besoin que de la nourriture pour démarrer une prolifération, ils sont de nature purement prolifique et ont une vitesse de reproduction remarquable, et dans les villes ils trouvent tout ce qui leur faut, et en plus de ça, il y a une grande absence des prédateurs naturels des rongeurs comme les furets,

ce qui permet aux nombres de rats de s’accroître rapidement dans des villes comme Paris.

Déchets, alimentation animale, le rongeur succombe à toutes les tentations.

Le rongeur a également besoin de se désaltérer. Les tuyaux d'eau, les gouttières, les égouts, les gamelles d'eau pour les animaux sont autant de lieux capables d'attirer ces rongeurs.

Une seule femelle peut donner naissance à 55 jeunes par an. La reproduction est très rapide, maturité sexuelle à l’âge de 2-3 mois , 24 jours de gestation, 7 jeunes environ par portée et 5 portées par an !